vendredi 4 janvier 2008

Dakar, escale avant Darou Rahma

Arrivés sur Dakar (capitale du Sénégal) depuis peu, nous nous rendrons en petit comité à Darou Rahma sous quelques jours. Ce comité sera composé de la responsable du projet pour l'association, de son adjoint, de l'un des principaux donateurs (président de l'association partenaire sur place) qui nous a aussi sensibilisé sur les problèmes de ce village, et enfin de l'expert agronome membre du Comité scientifique présent sur le territoire sénégalais.
L'objectif de cette visite est de se familiariser avec le site, prendre des photos pour les éventuels bailleurs de fonds, rencontrer les populations et les sensibiliser, réévaluer le potentiel du site pour les cultures sélectionnées.
Sur les conseils d'experts du marché européen, les agriculteurs avaient choisi pour la vente à l'exportation de leurs produits, de privilégier la culture de tomates cerises, de papayes et de mangues. Après visite nous pourrons reconfirmer ou non ce choix. Le reste des cultures englobe l'ensemble des produits du panier de la ménagère et sera destiné à la population locale et nationale.
De plus amples informations dès notre retour...

Aucun commentaire: