jeudi 10 avril 2008

Inauguration prochaine du nouveau poste de santé du village


C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons appris que le centre de santé en rénovation à Darou Rahma est enfin prêt pour accueillir les malades de la zone. Il pourront ainsi bénéficier de soins de première nécessité. Le centre est également équipé d'une maternité. Les femmes pourront y accoucher. Cela permettra la réduction du nombre élevé de mort en couche dans ces zones rurales.
Depuis peu, il y'a également une basse-cour d'environ 15 têtes (dindons, canards, poulets, paon). Le président de l'association internationale de secours à l'enfance déshéritée, notre partenaire sur place, espère à long terme pouvoir faire de l'élevage de volaille. Une vidéo montrant le poste de santé rénové, la basse-cour et l'ensemble du site est disponible sur demande.
Tous ces nouveaux éléments nous encouragent et nous confortent sur l'idée que nous avons toujours eu de ces populations qui se sont toujours battus pour améliorer leurs conditions de vie. Ces avancées sont très significatives, quand on connait le milieu, les conditions de vie et les maigres moyens financiers dont disposent l'AISED, le comité de pilotage et les populations de Darou Rahma. A noter que Darou Rahma n'est rien sans les villages qui l'entourent. Par populations de Darou Rahma, nous entendons tous les villages autour de ce dernier et qui bénéficient de toutes les retombées économiques et de tous les aménagements sur le site.
Le projet éco-village intéresse aujourd'hui de plus en plus de personnalités, désireuses d'accompagner ce processus de développement.

Aucun commentaire: